A l’étroit dans ses bureaux actuels de Colmar, Mondial Uberti’s (8 salariés, CA 2014 : 2,3M€) va déménager d’ici l’été dans un nouveau site qu’elle fait construire à Sainte-Croix-en-Plaine. Un million d’euros a été investi, sous forme de crédit-bail pour le bâtiment, dans ce projet.
Il doit notamment permettre à l’entreprise, spécialisée dans la commercialisation de produits naturels, diététiques et bios, d’internaliser la production de son vinaigre enrichis aux 20 à 34 extraits végétaux.
C’est avec ce produit atypique que la société a démarré son activité en 2000. Mis au point il y a plus de trente ans par un naturopathe colmarien, le vinaigre Uberti est paré selon son créateur de nombreuses vertus. Beaucoup moins acide que les vinaigres classiques, il peut assaisonner des plats, mais aussi, mélangé à de l’eau, constituer une boisson drainante ou encore être utilisé en friction… L’un de ces condiments, le vinaigre Uberti Bio, vient de recevoir le prix du meilleur produit bio 2015, décerné par le site internet Bio à la une.