Finistère
Cogedis instaure un comité exécutif et nomme Philippe Remaud à sa tête
Finistère # Finance # Gestion

Cogedis instaure un comité exécutif et nomme Philippe Remaud à sa tête

S'abonner

Le groupe d’expertise comptable Cogedis a nommé Philippe Remaud comme directeur général. Il s’entoure d’un comité exécutif.

Le comex de Cogedis, avec de gauche à droite : Guillaume Prével, Nathalie Broudin, Philippe Remaud, Stéphane Martin, Frédéric Kerlan, Jean-Pierre Moreau — Photo : Matthieu Leroux

Pour accompagner ses ambitions stratégiques, le groupe d’expertise-comptable de Saint-Thonan (Finistère) Cogedis (900 salariés, 75 M€ de CA en 2019) fait évoluer sa gouvernance et instaure un comité exécutif. Philippe Remaud, 54 ans, succède ainsi à Philippe Le Roux, arrivé en 2016 au poste de directeur général. Le nouveau directeur général a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein de l’entreprise et a activement participé à sa diversification en créant en 2006 le cabinet de transaction d’entreprises, Altéor Transaction et le cabinet de gestion de Patrimoine, Altéor Patrimoine.

Un comité exécutif

Nommé directeur général de Cogedis le 1er juin, Philippe Remaud s’entoure d’un comité exécutif. Il est composé de Frédéric Kerlan, directeur général adjoint en charge des finances et de l’intégration des croissances externes ; Guillaume Prével, directeur général adjoint en charge des marchés agricoles, professionnels et PME ; Nathalie Broudin, directeur exécutif en charge du marketing et de la relation clients ; Stéphane Martin, directeur exécutif en charge de l’activité de gestion de patrimoine et Jean-Pierre Moreau, directeur exécutif en charge de l’accompagnement à la transformation.

Spécialisé dans l’expertise-comptable et le conseil aux entrepreneurs, Cogedis est présent dans 33 départements. Le groupe accompagne 19 000 chefs d’entreprise en comptabilité, fiscalité, gestion sociale, formation, stratégie de développement, cession d’entreprise, gestion de patrimoine, financement, etc. En 2020, malgré les circonstances, Cogedis a réalisé une année financièrement "convenable", indiquait Philippe Remaud fin 2020, alors que le groupe était en train de travailler au plan stratégique 2025.

Finistère # Finance # Gestion
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise COGEDIS