Mickaël Vacher,
Pourquoi avoir décidé de regrouper vos activités sur le site de Châteaubourg ?
CMP Traiteur fonctionne avec une logistique réduite. Nous avons un seul chef de cuisine et partager son travail sur deux sites était compliqué. Par ailleurs, nous avons des prestataires à Cesson-Sévigné ou à Noyal-sur-Vilaine. Cette nouvelle organisation nous permet de gagner en réactivité. En nous installant à Châteaubourg, CMP se tourne clairement vers le marché rennais. Nous sommes un traiteur costarmoricain et brétilien, même si notre coeur porte un peu plus sur Dinan où nous conservons notre siège social et un bureau commercial.
Votre objectif est de développer votre activité auprès des entreprises. Pourquoi ?
Depuis juin, une consultante commerciale m'épaule sur cette problématique. La réception pour les particuliers a été notre fer de lance depuis le départ. Aujourd'hui, on veut linéariser notre activité, sédentariser nos salariés. Pour cela, le développement auprès des professionnels est important car cela permet de faire du chiffre tout au long de l'année.
Comment s'est passée l'année 2013 ?
En 2012, nos chiffres d'affaires a atteint 1,4 million d'euros. Cette année, nous devrions enregistrer une baisse limitée à 10 %. Ce sera très bien car 2013 a été très compliquée, notamment à cause d'une forte concurrence. Il y a eu beaucoup de reports d'événements.
- TROIS QUESTIONS