Vannes
CJD : Et si la chance était un facteur de réussite ?
Vannes # Réseaux d'accompagnement

CJD : Et si la chance était un facteur de réussite ?

A l'occasion de sa plénière intersections du 15 mai, le CJD défriche un nouveau sujet : la chance. Le conférencier Françis Zentz l'associera au monde économique.





Osons la chance ! Cette thématique est celle choisie par le CJD pour sa plénière du 15 mai qui rassemble les sections de Vannes, Pontivy, Lorient et Quimper. « Nous sommes portés vers l'optimisme. C'est un axe que l'on retrouve souvent dans nos rendez-vous. Et dans ce cadre, nous nous sommes penchés sur le facteur chance. Et si la chance était facteur de réussite pour nos entreprises ? », interrogent Sophie Bégot, présidente de la section du CJD de Vannes et Nicolas Baldeschi, en charge de la communication.

Des dirigeants morbihannais chanceux

Pour apporter une expertise à cette question de la chance dans le monde de l'entreprise, les organisateurs ont choisi d'inviter Francis Zentz, coach, auteur et conférencier international. Le titre de son ouvrage "J'aide la chance" donne la tonalité de son intervention. La chance oui mais à la condition de créer les facteurs favorables. « La chance est encore une thématique assez nouvelle en entreprise. Cela me fait penser aux questions de bien-être, quand on en parlait il y a encore cinq ans, c'était presque un tabou », rappelle, avec une pointe d'amusement la présidente du CJD Vannes. Et comme la preuve s'illustre par l'exemple plusieurs dirigeants morbihannais viendront parler de ce facteur chance, de la façon dont ils l'abordent, etc. Entre 400 et 500 décideurs sont attendus pour ce rendez-vous qui se tiendra à l'UBS, sur le campus du Tohannic à Vannes. Pour alimenter le débat et la soirée, un mur de tweets est prévu pendant que le dessinateur Schwartz croquera les propos des intervenants. Un temps sera également consacré à la présentation des résultats d'une étude consacrée à la Bretagne Sud économique. « C'est aujourd'hui une réalité en terme de flux, d'échanges économies, démographiques, de transports. Entre les métropoles régionales que sont Nantes, Rennes et Brest, cet axe sud a une carte à jouer », concluent les organisateurs. Les quatre sections du CJD implantées sur ce territoire comptent bien apporter leur pierre à l'édifice. Plénière intersections du CJD, le 15 mai, à l'UBS de Vannes, à partir de 18 h 30. Inscription obligatoire. Gratuit. www.weezevent.com/osonslachance

Vannes # Réseaux d'accompagnement