Le fonds GO Capital (35) annonce un investissement de 1,7 million d'euros dans le groupe normand Ithaki (Transvideo, AATON). L'opération conclue vendredi 30 octobre 2015 intègre dans le même temps la cession à Ithaki d'une participation au sein de l'entreprise rennaise Diwell (35), concepteur de système de transmission de son et d'image sans fil.
Diwell après AATON
Le groupe normand dirigé par Jacques Delacoux et implanté à Verneuil-sur-Avre dans le département de l'Eure développe historiquement à travers Transvideo des moniteurs utilisés notamment dans l'industrie du cinéma. Il avait racheté la société grenobloise AATON en 2013, elle-même spécialisée dans la fabrication d'équipements de prise de son cinématographiques.
Développement vers l'avionique et le médical?
Le fonds Go Capital insiste sur les synergies industrielles entre Transvideo, AATON et Diwell qui doivent permettre au groupe Itahki de développer ses offres en direction d'autres secteurs tels l'avionique ou le médical. Ithaki qui emploie actuellement 30 personnes pour un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros espère atteindre "d'ici 4 ans la barre des 15 à 20 millions d'euros", précise Bruno Guicheux de GO Capital.