Des magasins éphémères. Tel est le concept de Chronostock, spécialisé dans le déstockage de petit électroménager de marques. Des invendus, fin de collections, etc., décotés entre -20% et -50%. Depuis début juin, l'enseigne a ouvert une boutique à Saint-Brieuc, à l'intérieur du centre commercial Les Champs. Une boutique qui fermera ses portes le 17novembre prochain.
Une durée de vie de 2 à 6 mois
Chronostock a été créé en 2008 par deux Lyonnais, Édouard Dejandain et Bruno Poncet. Début 2011, l'enseigne a commencé à se développer sur toute la France. 120 magasins ont déjà été ouverts, avec une durée de vie de 2 à 6 mois. «Nous travaillons en baux précaires avec des implantations sur les moyennes et grandes villes, explique Nolwenn Desgranges, responsable du secteur Ouest. En annonçant notre départ dès l'ouverture, nous recréons une phase de croissance.» Et ça marche. Plusieurs magasins éphémères seront ouverts avant la fin de l'année, rien que dans le grand Ouest, à Brest, Rennes, Angers, Rochefort et aux Sables-d'Olonne. À ce jour, l'entreprise emploie une vingtaine de salariés au siège lyonnais et une centaine de CDD.
www.chronostock.fr
Déstockage Implantée depuis juin à Saint-Brieuc, l'enseigne Chronostock fermera ses portes le... 17novembre. Un concept qui a déjà vu 120 ouvertures depuis 2008.