nts. Le 4février, les représentants de la chambre de métiers sont partis à la rencontre des artisans d'Erstein. Cette fois, un nouveau mode de fonctionnement a été testé. «Nous avons souhaité mettre en place un processus plus spontané, afin d'éviter au maximum que le discours du dirigeant et les locaux aient été préparés avant notre arrivée», explique Jean-Louis Freyd, président de la section Bas-Rhin de la Chambre de métiers.
Dynamisme
Sur les cinq visites réalisées ce matin-là, seules deux avaient été prévues. «Nous avions ciblé un certain nombre d'artisans, qu'on avait simplement informés de l'éventualité de notre venue, sans donner de date» indique Jean-Louis Freyd.
Parmi eux, Yasar Sancar et sa femme Suele, ont ainsi présenté les nouveaux locaux de leur entreprise de chauffage et sanitaire (CA 2008: 1,2M€, 8 personnes) créée il y a 15 ans et spécialisée dans les énergies renouvelables. Un investissement de 600.000€ a été nécessaire pour réunir bureaux, showroom et stockage en un site unique de quelque 450m², opérationnel depuis novembre.
À Erstein, les représentants de la Chambre de métiers ont testé un mode de rencontres moins consensuelles avec les adhére