CCI Artois : 200.000 euros pour les TPE
# Réseaux d'accompagnement

CCI Artois : 200.000 euros pour les TPE

200.000 euros de fonds de soutien pour aider les TPE. Ce dispositif porté par la CCI Artois sera animé et géré par quatre plateformes d'initiative locale.

« Nous avons la capacité et il est aussi de notre ressort, dans la mesure de nos moyens, d'aider les TPE de notre territoire, qui traversent des passes difficiles. » C'est par ces quelques mots qu'Édouard Magnaval, président de la CCI Artois, a donné le coup d'envoi du fonds de soutien aux TPE. D'un montant de 200.000 €, provenant des fonds de la chambre, le dispositif se décline avec le relais de quatre plateformes d'initiative locale (Initiative Artois, Initiative Gohelle, Initiative Grand Arras et Initiative Ternois-Artois).




« Gommer les difficultés »

Ces fonds vont être affectés sous forme de prêts d'honneur aux chefs d'entreprise pour un montant allant entre 2.500 et 15.000 € avec un taux à 0 %. Le tout pour une durée de 48 mois. « Avec la CCI, nous avons un rôle important à jouer dans ce dispositif. Si nous pouvons faire en sorte de gommer quelques difficultés conjoncturelles, le pari sera gagné », confie Gérard Delpierre, président d'Initiative Grand Arras. Dans quelques semaines, la CCI lancera aussi à dispositif envers les PME en s'inspirant de l'action menée par CCI Grand Lille.



Ségolène Mahias

# Réseaux d'accompagnement