Brest
Capzanine reprend Geomedia
Brest # Numérique # Reprise

Capzanine reprend Geomedia

À l’occasion de la sortie de Ciclad, son principal actionnaire, le groupe brestois de topographie Geomedia vient d’être repris par le fonds d’investissement Capzanine.

Le fonds d’investissement Capzanine a annoncé, le 7 mars, la reprise majoritaire du groupe brestois Geomedia. Il s’agit du premier investissement du fonds Capzanine 4. L’éditeur de logiciels dans le domaine de la topographie, de la conception de projets d’infrastructures, s’adosse à Capzanine à l’occasion de la sortie de Ciclad, son principal actionnaire. Objectif pour le nouveau P-dg, David Le Roux, qui prend la suite du fondateur Christian Le Gac : « renforcer sa gamme de logiciels, se diversifier vers de nouveaux segments de marché, et accélérer son déploiement à l’international ».

Se développer en France comme à l’international

Basé à Brest et créé en 1993, le groupe Geomedia développe et commercialise des logiciels visant à répondre aux besoins de conception, de modélisation de terrains et d’infrastructures de divers acteurs du BTP (géomètres, architectes, bureaux d’études, entreprises de construction, administrations et collectivités). Le groupe est également l’un des premiers distributeurs en France de solutions développées par l’éditeur de logiciels Autodesk. Il est présent à l’étranger : Canada, Belgique, Suisse, Hongrie, Afrique du Nord.

« Le projet de développement du groupe est passionnant. Le professionnalisme et les capacités d’innovations techniques de nos collaborateurs sont porteurs de belles perspectives sur nos segments de marché et auprès de nos clients, tant en France qu’à l’international », déclare David Le Roux. Créé en 2004 à Paris, Capzanine est un fonds d’investissement indépendant spécialiste de l’investissement mixte « capital et dette privée ». Parmi ses derniers investissements : Pierre Guerin, Orsys, Acteon, Talan, Finance Active, Marle, Cap Vert, Grand frais, Prosol, Cérélia, Opteven…

Brest # Numérique # Reprise