La coopérative agricole haut-normande Cap Seine a reçu un trophée d’or en catégorie « action sociale et sociétale » lors de la semaine de la coopération agricole. Un trophée de bronze en catégorie "protection de l'environnement" lui a également été décerné. Ces distinctions récompensent notamment ses actions spécifiquement tournées vers les jeunes.
Accompagnement des jeunes
« Alter et nous », le projet de ressources humaines récompensé, accompagne l’insertion professionnelle des jeunes en leur transmettant le savoir-faire et les valeurs de la coopérative. Cap Seine développe cet accompagnement à travers trois actions majeures : des formations qualifiantes spécifiques, l’alternance et les relations avec les établissements de formation agricoles.
Vote du public
La compétition continue pour Cap Seine, puisque il s'agit désormais de départager les lauréats d'or des six catégories. Un vote en ligne du public désignera le gagnant du Prix spécial du public des Trophées de l'innovation coopérative 2015. Des vidéos de présentation des projets sont consultables en ligne pour permettre au public de voter.
Regarder les vidéos et voter : http://www.lacooperationagricole.coop/trophees-desinitiatives-cooperatives
Cap Seine: 1 134 salariés, 5 300 agriculteurs dont 3 700 adhérents. Le groupe est implanté en Haute-Normandie et sur l’ouest de la Picardie et de l’Ile-de-France.