Fondée en 2002, l'agence de communication Canopée se veut différente. Son credo: «créer du lien avec du sens». «Nous travaillons de manière transversale en communication institutionnelle et corporate, explique Jérôme Jarmasson, directeur de la société. Nos services peuvent aller du simple conseil relatif au montage d'un plan marketing à un déploiement total de ce plan, à travers le print, le web et l'événementiel». Avec une particularité, qui a fait la renommée de l'agence: sa couleur développement durable. «En interne, nous sommes engagés dans une démarche respectueuse de l'environnement, confirme Jérôme Jarmasson. Nous sommes éco-responsables et tous nos processus vont dans ce sens. Et nous proposons à nos clients un éclairage sur ce qui peut être fait en matière de développement durable». Mais attention, pas question pour Canopée de se cantonner à ce rôle d'agence de communication strictement ?verte?: «Il serait difficile d'affirmer: ?Nous faisons de la com' développement durable?, car ce serait se positionner en tant que potentiel censeur de la communication de nos clients, estime Jérôme Jarmasson. Tous les sujets que nous traitons ne sont pas liés à cette thématique, même si, bien souvent, il est vrai qu'elle apparaît en filigrane».
Refonte de son site internet
Ainsi, Canopée travaille pour le compte de laboratoires qui souhaitent vulgariser un discours scientifique, d'institutions qui cherchent à faire passer «des valeurs», mais aussi d'entreprises qui veulent créer «du lien». Les clients de l'agence sont majoritairement basés en Paca, même si Canopée travaille un peu partout en France, et, depuis peu, à l'export (Danemark et Allemagne). Après une année 2009 marquée par une croissance de 30% et le recrutement de deux nouveaux collaborateurs, la société souhaite aujourd'hui remodeler son positionnement, sur la base de quatre pôles: communication corporate, interactive, marketing, et design & événementiel. «Il est impératif de donner à nos clients une meilleure visibilité sur nos métiers», estime Jérôme Jarmasson. Un repositionnement qui passera notamment par la refonte du site internet de la société, prévue pour cet été.
Effectif: 8 - CA: 600.000 € Tél.: 08.20.82.11.44 www.canopee-net.com
Lauréat 2010 du Trophée de l'engagement RSE Paca, le bureau de communication Canopée, basé à Beaucaire et Martigues, entend aujourd'hui remodeler son positionnement, afin de donner une meilleure visibilité à ses différents métiers.