Dix ans après le lancement de Tourtel Twist, boisson à base de bière sans alcool et de jus de fruit, Brasseries Kronenbourg va commercialiser Somersby en France. Il s’agit cette fois d’une boisson alcoolisée et aromatisée à base de bière fruitée, déjà présente dans 64 pays. Sa version française a été conçue depuis le site historique de Kronebourg, implanté à Obernai, dans le Bas-Rhin qui emploie près de 1 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires avoisinant 1 milliard d’euros, pour une production annuelle de 700 millions de litres de bière.
"Recruter" de nouveaux consommateurs
Le centre R & D bas-rhinois de Brasseries Kronenbourg, filiale du groupe danois Carlsberg, a ainsi élaboré trois recettes originales, à base de pomme, de yuzu et de grenade, qui donnent "la part belle à l’accessibilité en goût et aux liquides fruités", d’après un communiqué de l’ETI. Ce produit vise "à contribuer au recrutement de nouveaux consommateurs" et à positionner Somersby "comme un acteur clé du segment des bières fruitées et aromatisées" que Brasseries Kronenbourg ambitionne de remodeler "avec une typologie de produits hybrides, entre bière et boisson aux fruits".
Commercialisation prévue au printemps
Élaborés à partir d’arômes naturels, ces liquides à 4,5 % d’alcool viennent compléter l’offre existante de Brasseries Kronenbourg qui a conféré un packaging et une identité visuelle qui se "distinguent par un univers coloré, pop et dynamique" à sa nouvelle gamme. Celle-ci va progressivement se retrouver dans les enseignes de la grande distribution avec une pleine commercialisation prévue au cours du printemps.