Le spécialiste de l'entretien des vêtements de résidents de maisons de retraite, Bulle de linge, s'est installé à Brignoles en début d'année. Dirigée par Guy Fel, cette unité a permis de créer 10 emplois et compte déjà plus de 500 résidents clients. Et, le potentiel est énorme: «Nous couvrons une zone géographique allant de Nice à Montpellier et de Marseille à Montélimar. La région Paca compte à elle seule près de 700 établissements de retraite», confie Guy Fel.
Objectif: 150 résidents par mois
Aujourd'hui, la structure brignolaise a été conçue pour traiter le linge et les vêtements de 5.000 résidents. Il lui reste donc encore de la marge: «Notre objectif est de conquérir 150 nouveaux résidents par mois», précise le directeur. Une commerciale a d'ailleurs été recrutée pour démarcher les maisons de retraite et expliquer notre offre: «Un forfait à la personne et au mois. Mais notre vraie valeur ajoutée est d'apporter un soin particulier au linge puisque chaque article est identifié par un code-barres. Une étape indispensable car il est primordial de ne pas perdre des vêtements auxquels les personnes âgées sont souvent très attachées», explique Guy Fel. Désormais installée à Rouen (76), Saint-Mariens (33) et Brignoles Bulle de linge poursuit son maillage de la France avec deux ouvertures à Paris et Lyon prévues pour la fin de l'année.
Bulle de linge - Brignoles www.bulledelinge.com
L'entreprise Bulle de linge a installé sa troisième antenne française à Brignoles en début d'année. Elle a déjà permis la création de 10 emplois et le potentiel de développement est important en région Paca.