Bruno Retailleau va coordonner la campagne de François Fillon
# Politique économique

Bruno Retailleau va coordonner la campagne de François Fillon

Le candidat à l’élection présidentielle des Républicains, François Fillon, a dévoilé son organigramme de campagne. Sans surprise, Bruno Retailleau, le président de la région Pays de la Loire, est en haut de la pyramide. Le Vendéen chapeautera la campagne du Sarthois.

Il s’est presque démultiplié. Rangé au côté de François Fillon, le porte-parole du groupe les Républicains au Sénat a ferraillé dur pendant la primaire de la droite et du centre. Enchainant les entretiens à la télévision, à la radio et dans les journaux pour porter le projet du Sarthois. « Je prendrai évidemment part à la campagne. J’aurai cet engagement », confiait, il y a quelques jours, Bruno Retailleau dans nos colonnes après la large victoire de François Fillon à la primaire.

« Je n’en ai jamais parlé à François Fillon »

Sans surprise, ses efforts ont donc été récompensés. Le président de la région Pays de la Loire va occuper une place de choix dans l’équipe de celui qui a également dirigé la Région de 1998 à 2002. En haut de la pyramide, en dessous du chef, François Fillon, Bruno Retailleau se voit confier la « coordination et la stratégie » de la campagne. D’aucuns y voient un ministre, ou un Premier ministre, en puissance. Peut-être un signe de plus ? « Je n’en ai jamais parlé à François Fillon pas plus qu’il ne m’en a parlé. La campagne va être dure, on le voit bien,assurait-il, il y a une semaine. Ensuite c’est à François Fillon, et au Premier ministre qu’il désignera, de faire des choix. » Peut-être en ont-ils parlé depuis…

# Politique économique