Bruno Sapin devient ainsi le troisième président d'IEF-Aéro, après en avoir été administrateur depuis 2010 en tant que représentant de la société de conception et fabrication de pièces en élastomères morbihannaise Stacem (155 salariés, 13M€ de CA en 2013). Il succède à Jean-Yves Bonnet, directeur de Novatech Technologies (220 salariés, 31M€ de CA) et nouvellement retraité.
Poursuite des grands chantiers pour dynamiser la filière aéronautique bretonne
Bruno Sapin et l’ensemble des membres du conseil d’administration du cluster ont fixé comme priorité pour 2015 la poursuite des grands chantiers initiés ces derniers mois. Parmis ceux-ci, il s'agira notamment d'assurer une présence forte des entreprises bretonnes de l’aéronautique au Salon du Bourget en juin prochain, de fédérer plus largement la filière aéronautique bretonne, de favoriser le développement du business des entreprises et d'encourager la performance industrielle des entreprises du cluster.
4.100 emplois représentés dont 1.300 dans les TPE/PME
Pour mémoire, IEF-Aero compte 42 membres parmi lesquels 30 entreprises, 8 centres d’enseignement supérieur et de recherche et 4 structures de développement économique, pour un total de 4100 emplois représentés dont 1300 dans les TPE/PME.
Lire aussi :
>> Marchés de l'aéronautique. Des opportunités à saisir pour les PME