Bordeaux : In Situ, le gestionnaire de lieux de réception, fête ses 10 ans

Bordeaux : In Situ, le gestionnaire de lieux de réception, fête ses 10 ans

Gestionnaire d'une vingtaine de lieux de réception sur Bordeaux et sa région, le groupe In Situ fête ses 10 ans cette année. Après avoir repris l'exploitation de la partie oenotouristique de la Winery cet été, le groupe devrait bientôt gérer trois nouveaux lieux.

Château Kirwan, châtau d'Agassac, château Léoville Poyferré, La Winery, la Faiencerie... Le groupe In Situ gère une vingtaine de lieux de réception sur Bordeaux et sa région. "Quand j'ai créé l'entreprise, mon idée était d'ouvrir les portes des propriétés viticoles bordelaises et de les aider à se structurer pour recevoir des événements et des groupes, explique Vincent Rey, le dirigeant d'In Stu. Notre métier c'est gestionnaire de lieux de réception et non pas organisateur d'événements."

En 10 ans, le groupe a donc organisé près de 1.500 réceptions: séminaires, déjeuners d'affaires, dîners de gala, cocktails en lien avec des agences événementielles ou directement avec les entreprises. Cet été, In Situ a repris l'exploitation de la partie oenotouristique de la Winery, un métier un peu différent car le lieu accueille surtout le grand public. "Nous avons relancé l'animation oenologique et ouvert une bodega."

Le groupe qui emploie 9 personnes, a réalisé 1,6 million d'euros de chiffre d'affaires en 2014 et devrait atteindre cette année les 2 millions d'euros de chiffre d'affaires. Trois nouveaux lieux devraient bientôt venir étoffer le catalogue.