Bordeaux : Pepite Invest investit en haut de bilan
# Services

Bordeaux : Pepite Invest investit en haut de bilan

Frédéric Cauchois, ancien dirigeant de DePack , vient de créer Pepite Invest, une société spécialisée dans le conseil et l'investissement en haut de bilan.

« Depuis des années, je souhaite participer à des aventures entrepreneuriales. Mais ma société, DePack, me prenait trop de temps pour me consacrer à autre chose. Depuis la vente à FG Design, en juin 2015, je peux enfin accompagner les projets qui m'intéressent ! » Frédéric Cauchois a donc créé la société Pepite Invest, qui réalise du conseil et de l'investissement en haut de bilan. « Je suis conseilleur payeur ! », résume Frédéric Cauchois. Dans ses activités de conseil, celui-ci revendique trois spécialités : l'internationalisation des entreprises, le changement d'axe stratégique et l'accompagnement avant vente. La rémunération s'effectue sur honoraire et les missions ont vocation à durer « le moins longtemps possible ».

Quatre sociétés accompagnées
En ce qui concerne l'accompagnement financier, il s'effectue dans des entreprises spécialisées dans le service, le plaisir et l'épicurisme. « J'ai reçu 27 dossiers en 3 mois, déclare Frédéric Cauchois. J'ai retenu quatre sociétés, liées aux secteurs du vin, des services, de l'agroalimentaire et des nouvelles technologies. » Le consultant/entrepreneur ne souhaite pas communiquer leur nom, mais finit tout de même par évoquer Pepitech. Il a pris 23 % des parts de cette start-up qui développe des applications. Ces dernières créations portent sur la décoration, l'agroalimentaire et le tourisme.

Sept embauches en 2017
Dans le tour de table, on retrouve également un Anglais, un Californien et un Mexicain installé en Allemagne. « Nous pensons mondial et testons local, explique Frédéric Cauchois, qui a installé le siège social de Pepitech à Bordeaux. La société ne compte aucun salarié pour l'instant, mais devrait embaucher sept salariés en 2017. « Nous avons vocation à créer ou racheter d'autres applications ».

Frédéric Cauchois: @email

# Services