Bordeaux : Le préfet réaffirme l'engagement de l'Etat pour le financement de la mise à 2x3 voies de la rocade

Bordeaux : Le préfet réaffirme l'engagement de l'Etat pour le financement de la mise à 2x3 voies de la rocade

Lors de la cérémonie des voeux à la presse, Michel Delpuech, le préfet d'Aquitaine, a réaffirmé que l'Etat financerait à hauteur de 50% le coût des travaux pour l'achèvement de la mise à 2x3 voies de la rocade des échangeurs 4 à 10.

Michel Delpuech, le préfet de la région Aquitaine, l'a dit clairement et fermement lors de ses voeux à la presse: oui l'Etat tiendra son engagement et financera à hauteur de 50 %, comme il s'y est engagé, le coût des travaux ( 200 M€) pour l'achèvement de la mise à 2x3 voies de la rocade des échangeurs 4 à 10.

Interrogé par un journaliste sur sa position vis à vis de la proposition d'Alain Juppé d'établir un péage sur l'autoroute A63 pour financer cet élargissement, le préfet a répondu : " Je ne crois pas que cette solution soit possible au vu de la doctrine de la Commission européenne. Il faut faire avec. Dans tous les cas, je le redis, l'Etat mettra sa part et si la métropole ne veut pas cofinancer, elle devra assumer et cela ne sera pas la faute de l'Etat."