Bordeaux : Kedge ouvre une "business nursery" à la rentrée
# Services

Bordeaux : Kedge ouvre une "business nursery" à la rentrée

À l'image de ce qui se pratique sur son campus de Marseille, Kedge ouvrira prochainement à Bordeaux un incubateur d'entreprises.

À Marseille, Kedge Business School dispose depuis avril 2012 de sa " Business Nursery ". Cet incubateur d'école est destiné à favoriser l'émergence de projets innovants portés par des étudiants et des jeunes diplômés. C'est sur ce même principe, adapté à la sauce bordelaise, que le campus bordelais ouvrira à la rentrée sa " Business Nursery ".




30 projets

« Le principe est de créer un espace dédié, de proposer un accompagnement poussé et faire profiter aux étudiants ou diplômés de contacts, d'expertise, voire d'investisseurs, explique Thomas Froehlicher, Dg. Nous ne focaliserons pas sur un secteur d'activité. Innovation sociale, nouvelles technologies, restauration... Nous serons très ouverts ». L'incubateur bordelais aura vocation à accueillir 30 projets en vitesse de croisière.




Azerty comme partenaire financier

À Marseille, des partenaires financiers accompagnent la "Business Nursery" : Société Marseillaise de Crédit et Provence Business Angels. À Bordeaux, Banque Populaire et Crédit du Nord seront de l'aventure, ainsi que l'accélérateur de start-up 33entrepreneurs (Voir page 12). « L'étape suivante sera de créer un accélérateur d'entreprise, déclare Thomas Froehlicher. Cela pourrait se faire avec la fondation Daniel et Nina Carasso. À Bordeaux, nous réfléchissons à des actions à mener avec la CCI, sans doute autour des enjeux liés à la French Tech. Pourquoi ne pas créer un cluster éduc-tech ? » Pour Kedge, qui dispose d'implantations en France, en Chine et en Afrique, l'intérêt pourrait également être de jouer la complémentarité entre ses différents sites. Les futurs entrepreneurs pourraient ainsi être accueillis sur les campus du groupe.

# Services