Jestocke.com, une plateforme web qui permet à une personne en recherche de mètre carrés de stockage, de louer de l'espace à un propriétaire qui en dispose (grenier, cave, boxe, garage...), vient de lever 300.000 euros auprès de Femmes business angels et d'investisseurs privés. Lancé en 2013 par la bordelaise Laure Courty, le site, sorte de garde-meuble 2.0, compte plus de 75.000 m² disponibles, principalement sur Paris et en Ile-de-France mais aussi à Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lille...
S'attaquer au marché des professionnels
"Cette levée de fonds doit nous permettre de consolider notre leadership sur le marché français et d'attaquer le marché des professionnels qui ont d'importants besoin de stockage", explique la chef d'entreprise dans un communiqué. Jestocke.com dispose en effet d'un site pour les entreprises, jestocke.com/pro , depuis début 2015.
A l'occasion de cette levée de fonds, un board a été mis en place dont font partie notamment Isabelle White, l’ex-DG de Shurgard, François Terrier, le DG de Bouygues Habitat Social, ainsi qu’Alain Mathecowitsch. Jestocke.com intègre également The Family, un accélérateur de start-up parisien.