Bordeaux capitale des FinTech le 7 octobre à Darwin

Bordeaux capitale des FinTech le 7 octobre à Darwin

La première édition de FinTech Bordeaux a vocation à faire un point sur l’état de l’art en matière de FinTechs (start-up spécialisées dans les technologies financières) et à fédérer les acteurs de la filière.

L’écosystème bordelais se mobilise pour la première édition de FinTech Bordeaux. 25 personnes se sont retrouvées le 16 juillet à la Cité municipale de Bordeaux pour préparer ce rendez-vous programmé pour le 7 octobre. Etaient présents des représentants de start-up du digital (Azendoo, Digitall…), de la finance (Bordeaux Place Financière et Tertiaire, Euronext, Happy Capital…), d’associations (Aquinum, Réseau Entreprendre, French Tech), d’agences économiques (AEC, ADI), de cabinets conseils (PWC, KPDB, Vectis…), etc… Pour Louis-Alexandre de Froissard, gérant associé de Montaigne Conseil et initiateur de cette manifestation, « FinTech Bordeaux aura comme objectif de répondre à trois questions : Qu’est-ce qu’une Fintech ? Quels seront les effets de la FinTech sur l’économie ? Quelle est la place de Bordeaux dans cette révolution ? »

La journée du 7 octobre réunira des intervenants français et étrangers lors de trois tables rondes et donnera également la parole à des grands témoins. Plus de 200 personnes sont attendues.




Programme et inscription