Beychevelle : Un nouveau chai pour les vendanges 2016
# Industrie

Beychevelle : Un nouveau chai pour les vendanges 2016

AOC Saint-Julien Le grand cru classé 1855, détenu par Grands millésimes de France, construit un nouveau chai qui comportera aussi un espace réceptif.

Château Beychevelle, grand cru classé 1855 en Saint-Julien, a débuté il y a quelques semaines d'importants travaux. L'un des plus anciens et des plus renommés châteaux du Médoc, devant lequel autrefois les bateaux baissaient leurs voiles en signe d'allégeance (d'où l'expression baisser voile puis le nom Beychevelle), fait construire un nouveau bâtiment signé de l'architecte bordelais Arnaud Boulain (cabinet BPM). Seg-Fayat, filiale du groupe Fayat, assure la construction. Une partie des anciens locaux a été détruite pour édifier un nouveau chai à barriques et un nouveau cuvier. Le bâtiment de 1.250 m² sur deux niveaux comprend également un espace réceptif pour l'accueil de la clientèle oenotouristique. La propriété reçoit chaque année environ 20.000 à 30.000 personnes.




20.000 caisses par an 90 % à l'export

Le nouveau cuvier, qui fera la part belle au verre, devrait être opérationnel pour les vendanges 2016. Le montant de l'investissement n'a pas été communiqué.





Château Beychevelle appartient au groupe Grands millésimes de France, propriété à parts égales du Bordelais Castel et du Japonais Suntory. Un groupe présidé par Aymar de Baillenx, qui possède par ailleurs Château Chaumont (Cru Bourgeois Haut-Médoc), le négociant Barrière Frères et le site de vente en ligne www.vins-fins.com. Beychevelle s'étend sur 90 hectares, et produit chaque année environ 20.000 caisses de son premier vin, vendues à 90 % à l'export, et autant de second vin L'Amiral de Beychevelle. Le château emploie une cinquantaine de personnes et ne communique pas non plus son chiffre d'affaires.

château beychevelle



Saint-Julien Président : Aymar de Baillenx


www.beychevelle.com

# Industrie