Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour SpeakPlus (10 salariés). Quelques mois après avoir bouclé son premier tour de table de 160 000 euros, la plateforme villeurbannaise d’apprentissage de langues en ligne a été sélectionnée par l’accélérateur de start-up Big Booster pour participer du 8 au 10 novembre au concours Booster Camp Lyon. Une excellente nouvelle qui vient s’ajouter à sa récente sélection pour participer au Blend Startup Contest 2016, organisé les 2 et 3 novembre dans le cadre du célèbre Blend Web Mix.
Un nouveau DG expérimenté
Deux événements majeurs du digital qui devraient permettre à la start-up lyonnaise de booster sa notoriété au moment même où cette dernière entre en phase d’accès au marché et vient d’annoncer l’arrivée de Bertrand Gutty, en qualité de nouvel actionnaire et de directeur général.
Fondateur de la web agency Hey Aring en 1998, ce professionnel du digital avait rejoint le groupe SITL (ex-Fagor Brandt) en juin2013 en tant que directeur marketing et commercial. Doté d’une forte expérience en stratégie de développement et pilotage, Bertrand Gutty arrive donc à point nommé pour permettre à la start-up d’accélérer son développement.
Une plateforme dédiée aux professionnels
Pour ce faire, SpeakPlus mise sur le récent lancement de sa plateforme dédiée aux professionnels, SpeakPlus Business. « Après la levée de fonds, nous avons travaillé sur le développement de cette plateforme professionnelle avec la mise en places de formations éligibles au CPF (Compte personnel de formation). C’est une grosse nouveauté et qui apporte des avantages non négligeables tant pour les salariés que pour les entreprises », explique Ciro Jaen Paniza, le P-dg. "Pitcher sa boîte en anglais", "négocier un contrat", "Accueillir et vendre à des touristes étrangers", "Se préparer au BULATS en anglais"…
Au total, la nouvelle plateforme, fer de lance de la stratégie de développement de SpeakPlus, compte plus de 40 formations en ligne allant de « l’offre packagée jusqu’au sur-mesure en passant par le personnalisable », précise Bertrand Gutty, qui ambitionne d’atteindre les 600 K€ de CA en 2017.