Meurthe-et-Moselle
«Beaucoup d'épiceries nous contactent»
Meurthe-et-Moselle # Artisanat

«Beaucoup d'épiceries nous contactent»

Isabelle Lefort
Gérante de Sucre & Co à Jarville-la-Malgrange


Votre marque «le Caramel d'isabelle» va trouver place en grande surface. Pourtant, au début, vous ne vouliez pas y aller. Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis?

En fait, au départ, j'avais une mauvaise image de la grande distribution. Mais après les avoir rencontrés, j'ai vu que, pour certaines enseignes, les choses avaient changé. Ce n'est plus comme à l'époque où lorsqu'on y a mis les pieds, on ne peut plus s'en défaire facilement. Aujourd'hui, nous sommes moins liés.


Concernant votre diffusion, où en êtes-vous?

Nous avons toujours notre réseau breton et nous sommes toujours présents dans des épiceries fines et chez Clair de Lorraine. Grâce à la mise en place de notre site internet en juin2012, nous avons beaucoup d'épiceries qui nous contactent. Beaucoup sont en phase d'ouverture et cherchent des produits à mettre dans leur boutique. D'autres sont déjà implantées et elles ont entendu parler de notre caramel. Pour l'instant, nous n'avons pas beaucoup de particuliers dans notre clientèle. Mais il faut laisser le temps au site internet de prendre sa place.


Quel est l'avenir pour vous?

Avoir le plus de clients professionnels possibles. Depuis notre création, en février2011, nous prospectons dans ce sens. Entre le site internet et la pub, nous avons investi 15.000€. Et les fruits commencent à être récoltés. En parallèle, nous poursuivons le développement de nouveaux produits, toujours à base de caramel. Ainsi, avant la fin de cette année, nous allons commercialiser un caramel de pomme. La recette est déjà au point, maintenant, nous travaillons sur l'aspect packaging et marketing. Tél.: 06 29 80 83 85 ou www.lecarameldisabelle.com

  • TROIS QUESTIONS
Meurthe-et-Moselle # Artisanat # Commerce