Aurélie Elien est la nouvelle présidente régionale du CJD

Aurélie Elien est la nouvelle présidente régionale du CJD

Depuis cet été, c’est désormais Aurélie Elien qui est à la tête du CJD Nord - Pas-de-Calais. Sa mission majeure ? Le rapprochement avec le CJD Picardie.

Aurélie Elien est la nouvelle présidente du CJD Nord - Pas-de-Calais. Elle a succédé à ce poste à Franck Sprecher, à l’occasion du congrès de région qui s’est tenu le 2 juillet. Elle est ainsi la première femme à la tête du CJD Nord - Pas-de-Calais, qui compte 17 % de dirigeantes.

Une jeune dirigeante
Ancienne comptable salariée au sein d’un cabinet, Aurélie Elien a franchi le pas de l’entrepreneuriat il y a un an, en reprenant avec un associé le cabinet Delahaye à Lille, qui compte 12 collaborateurs. « J’ai été accompagnée par le CJD sur ce passage du statut de salarié à celui de patron, ainsi que sur une levée de fonds », explique la jeune dirigeante qui veut rendre la pareille.


Approche du CJD Picardie
Le CJD Nord - Pas-de-Calais compte 300 adhérents et quelque 180 en Picardie. Ensemble, ils représentent environ 12 % du mouvement national. Et les rapprocher, ce sera justement la mission principale de la nouvelle présidente. « Nous pouvons être considérés comme une région pilote car, pour le moment, nous sommes les seuls à amorcer ce rapprochement », indique Aurélie Elien. Celle-ci s’attachera par ailleurs à renforcer les liens entre les différentes sections du CJD dans la région.