Aubagne : Technofirst sur Alternext Paris

Aubagne : Technofirst sur Alternext Paris

La société aubagnaise Technofirst, spécialisée dans les technologies de réduction du bruit et des ventilations par contrôle actif, vient de s’introduire sur le marché Alternext Paris.

Créée en 1990 par Christian Carme, TechnoFirst propose des solutions technologiques contre les nuisances acoustiques et vibratoires. La société conçoit et fabrique des produits de protection (casques, gaines de ventilation antibruit, siège d'avion antibruit..), dont le fonctionnement est basé sur une innovation : le contrôle actif du bruit et des vibrations. Travaillant avec de grands acteurs de l’industrie, du bâtiment et du transport, TechnoFirst est une entreprise reconnue dans son secteur et dans le domaine scientifique.

L’introduction en Bourse de TechnoFirst a été réalisée suite à un transfert depuis le arché Libre. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à environ 9 M€.



Eric Forest, président-directeur général d’EnterNext, a déclaré : « L’introduction sur Alternext Paris, constitue une nouvelle étape de développement de la société sur nos marchés européens. Ce transfert va permettre d'accroître l'attractivité du titre, tout en donnant à TechnoFirst accès à un bassin élargi d’investisseurs. Alternext compte aujourd’hui près de 200 émetteurs».

De son côté, Christian Carme ajoute : « Quand nous avons décidé de franchir le Rubicon en cotant TechnoFirst le 13 août 2003 sur le marché libre, notre idée était d’ouvrir le capital à tous pour soutenir notre développement. Douze ans plus tard, TechnoFirst a multiplié son chiffre d’affaires par sept et il était évident de passer à l’étape suivante. Pour résumer si le Marché libre était l’école primaire, alors Alternext est aujourd’hui notre rentrée au collège.»