Rennes
Astellia connaît son second plus haut niveau historique
Rennes # Télécoms

Astellia connaît son second plus haut niveau historique

S'abonner

L'expert rennais de l’analyse de la performance des réseaux mobiles et de l’expérience des abonnés, Astellia annonce un chiffre d'affaires en baisse de 19% au premier semestre 2017, mais à son "second plus haut niveau historique", en ligne avec ses attentes. Son carnet de commandes, lui, est en hausse de 55%.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le chiffre d'affaires d'Astellia s'élève à 18,5 millions d'euros au premier semestre 2017, soir en recul de 19% par rapport au premier semestre 2016. Mais le groupe rennais présidé par Christian Queffelec connaît son second plus haut niveau historique, "en ligne" avec ses attentes. « Les commandes à 23,3 millions d'euros sont en hausse de 55% par rapport au premier semestre 2016 », indique le groupe, grâce à la conquête de cinq nouveaux clients, dont trois en Europe, « conformément au plan stratégique qui cible un plus fort développement sur ce territoire ».

L'expert de l’analyse de la performance des réseaux mobiles et de l’expérience des abonnés de plus de 200 opérateurs dans le monde a réalisé 48,9 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016. L'international en représente 81%.

Rennes # Télécoms