Per Angusta lève un million d'euros
# Finance # Levée de fonds

Per Angusta lève un million d'euros

La start-up lyonnaise qui développe une application de pilotage et de mesure de la performance achat lève un million d'euros pour accélérer la R&D et renforcer son équipe commerciale et de communication.

La startup lyonnaise Per Angusta créée en 2012 par Pierre Laprée (Lyon, 6 salariés) annonce la clôture de sa première levée de fonds de 1 million d’euros auprès de deux fonds d’investissement (Kreaxi et Pléiade Venture), de Business Angels, de Bpifrance et de BNP Paribas Innovation. Cette levée de fonds couronne « une croissance du revenu récurrent annuel de 85% en 2016 et de 100% pour la première moitié de 2017 » indique Pierre Laprée, ancien directeur Monde des achats pour le groupe Adecco.

Ces fonds vont permettre d’accélérer le développement commercial de Per Angusta et d’intensifier sa R&D pour faire évoluer le logiciel vers un meilleur « pilotage des contrats achats et fournisseurs » décrit le dirigeant.

Per Angusta est une application SaaS de pilotage et de mesure de la performance achat. La solution facilite le quotidien des acheteurs en leur permettant de structurer leur activité, d’accroître leur performance et de rendre leur contribution plus lisible au sein de l’entreprise.

HOP !, Kering, LVMH

Commercialisée depuis fin 2014, la solution Per Angusta répond aux problématiques de grands groupes internationaux, d’acteurs du secteur public, d’ETI et de PME. Des entreprises telles que HOP !, Kering, LVMH, Monoprix ou encore The Adecco Group s’appuient sur la solution pour renforcer le dialogue entre les Achats, la Finance et leurs clients internes.
À ce jour Per Angusta, recense 2000 utilisateurs répartis dans 50 pays, et un écosystème de partenaires composés de cabinets de conseil et d’éditeurs de solutions e-achats en France et en Europe.

En juin 2017, Per Angusta a reçu le prix spécial du Jury aux Trophées des Achats dans la catégorie « Digitalisation des Processus Achats » et a été identifiée comme l’une des trois startups à suivre dans le guide Future Of Finance édité par Deloitte en octobre 2017.

# Finance # Levée de fonds