Angers : Un business corner à l'office de tourisme

Angers : Un business corner à l'office de tourisme

Le Bureau des congrès et évènements d'Angers (BDCE) complète sa palette de services avec l'ouverture, le 22 janvier, d'un business corner à l'office de tourisme.

A compter du 22 janvier, l'office de tourisme d'Angers accueillera un nouvel outil : un point physique destiné au tourisme d'affaires. Ce business corner, animé par le Bureau des congrès et évènements d'Angers (BDCE), sera accompagné du lancement d'une boutique conçue comme une vitrine de produits locaux.

Ce service est dédié aux hommes d'affaires de passage à Angers mais également aux entrepreneurs locaux désireux de promouvoir leur territoire notamment à l'international. « Nous avions une demande des chefs d'entreprises du territoire sur des produits identitaires », souligne la directrice du Bureau des congrès, Valérie Mathieu-Fichot. Ainsi, une gamme spécifique Anjou a été créée pour la boutique : cosmétiques bios, liqueurs, sirops..., mais aussi des objets logotés « Angers, la destination qui vous réussit » comme des sacs de shopping. A

vec ces deux outils, le BDCE souhaite davantage mettre en avant l'identité du territoire et rendre plus visible son offre en matière de tourisme d'affaires. Un accès wifi avec des tablettes sera proposé sur le corner, ainsi que la possibilité de prendre rendez-vous, via une borne, avec une personne du bureau des congrès. A noter également, lors du lancement du corner le 22 janvier, le BDCE présentera la nouvelle mouture du meeting planner's guide, le guide bilingue édité tous les deux ans par le Bureau des congrès angevin et destiné aux organisateurs d'évènements.