Maine-et-Loire
Angers Technopole : "Proposer les programmes que le monde économique attend"
Maine-et-Loire # Réseaux d'accompagnement

Angers Technopole : "Proposer les programmes que le monde économique attend"

Quentin Renoul est depuis le 1er mars 2021 le nouveau directeur d’Angers Technopole. La structure, qui accompagne les TPE-PME, les start-up et des porteurs de projets du monde universitaire, prépare sa feuille de route 2022-2026 pour la période d’après-Covid.

Après une dizaine d’années passées dans le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche, Quentin Renoul a pris récemment la direction d’Angers Technopole, qui propose un accompagnement aux porteurs de projets du département, TPE-PME, start-up ou chercheurs dans leur stratégie d’innovation. « Les entreprises n’ont pas toujours les ressources disponibles, la méthodologie ou le recul nécessaire pour mener à bien leurs projets d’innovation, parce qu’elles n’innovent pas nécessairement en permanence, explique Quentin Renoul. Nous avons ce recul et cette expérience et nous permettons de le mettre à profit. Nous sommes le hub de l’innovation en Maine-et-Loire. »

Actuellement, Angers Techonpole prépare sa feuille de route pour la période 2022-2026 : « C’est notre grand chantier du moment, indique Quentin Renoul, qui touche à l’identité d’Angers Technopole et à ce que l’on veut faire dans les années à venir. La crise va changer le quotidien des entreprises. Nous allons nous adapter, être réactifs et proposer les programmes que le tissu économique attend.»

Retrouvez l'interview de Quentin Renoul, directeur d'Angers Technopole, dans l'émission Le Journal des Entreprises, sur RCF.

Maine-et-Loire # Réseaux d'accompagnement