Alten embauche 3.000 personnes en France dont 150 en Alsace
# Services aux entreprises # Ressources humaines

Alten embauche 3.000 personnes en France dont 150 en Alsace

Le groupe français Alten, qui se présente comme le leader mondial de l’ingénierie et du conseil technologique, a démarré sa campagne de recrutements 2017 de près de 3 000 ingénieurs en France, dont 150 en Alsace. Objectif : doubler son volume d’activité IT d’ici 2019.

3 000 embauches en France en 2017, dont 150 en Alsace. Avec cette politique de recrutements ambitieuse, Alten se fixe l’objectif de doubler son volume d’activité IT d’ici 2019. Le groupe français, qui se présente comme le leader mondial de l’ingénierie et du conseil technologique, recherche pour l’essentiel des ingénieurs : ingénieurs en développement des nouvelles technologies, ingénieurs système et réseaux, ingénieurs sécurité, ingénieurs systèmes embarqués… Ces derniers seront amenés à résoudre des problématiques spécifiques à ses clients, issus de secteurs à forte valeur ajoutée technologique, comme les services et la finance, l’automobile, l’aéronautique, le spatial, les télécoms…Par ailleurs, Alten prévoit de réserver 45% de ces nouveaux postes à des ingénieurs avec moins de deux ans d’expérience professionnelle, qui seront formés et qui auront ainsi une belle opportunité pour démarrer leur carrière.

Le groupe Alten (1,54 Mds € de CA en 2015, 22.900 salariés dans 20 pays) a déjà commencé cette campagne de recrutements, qui devrait s’étaler sur 2017. Pour cela, des offres sont publiées sur son site internet, qui permet aussi de recevoir des candidatures spontanées.

Parmi les 12 agences que compte Alten en France, deux sont en Alsace : à Strasbourg et à Mulhouse. Ces deux agences gèrent les activités et les recrutements pour la région Est.

Strasbourg Mulhouse # Services aux entreprises # Ressources humaines