Strasbourg
Alstom livrera dix nouveaux trams strasbourgeois
Strasbourg # Transport-logistique

Alstom livrera dix nouveaux trams strasbourgeois

Alors que le réseau de tram strasbourgeois procède aux tous premiers essais sur la seule ligne de tram transfrontalière de France, qui reliera Strasbourg à sa voisine allemande Kehl d'ici avril, Alstom annonce la livraison de dix nouveaux tramways à la Compagnie des transports strasbourgeois, la CTS.

D'ici le printemps prochain, dix nouveaux tram de type « Citadis » livrés par Alstom circuleront sur les lignes A et D du réseau de transport strasbourgeois, notamment en direction de l'Allemagne. L'exentsion de la ligne D vers Kehl entrera en effet en service fin avril et constituera ainsi l'un des premiers exemples européens de ligne de tram à l'échelle transfrontalière.

Cette commande a fait l'objet d'un accord-cadre signé en novembre 2017 entre la CTS et Alstom. Cette livraison de dix nouveaux trams se chiffre à 28 millions d'euros. Ces tramways seront fabriqués et conçus sur les sites d'Alstom de La Rochelle, d'Ornans, du Creusot, de Tarbes, de Villeurbanne, de Saint-Ouen et en Allemagne sur le site de Salzgitter.

Cette annonce intervient après la signature de deux contrats importants pour l'équipementier ferroviaire français. Le groupe Alstom a en effet a été retenu par le Sénégal en décembre pour la production de 15 trains régionaux. En janvier, le consortium Alstom-Bombardier avait quant à lui remporté une commande historique de 3,75 milliards d'euros pour équiper la SNCF de 275 nouvelles rames de RER.

Strasbourg # Transport-logistique