Le Pôle Fibres Energivie, dédié aux matériaux et aux bâtiments durables, lance BIM Energie, une plateforme régionale d’excellence numérique. Cette plateforme de modélisation numérique du bâtiment (Building information modeling) doit permettre d’accompagner les acteurs de la construction et de l'immobilier vers la transition numérique.
Elle met à disposition des 400 adhérents du pôle un ensemble de services et d’outils leur permettant l’appropriation de la maquette numérique « qui, plus qu’une simple représentation 3D d’un bâtiment, ouvre la porte à un travail collaboratif de l’ensemble des acteurs de la construction ou de l’immobilier, source de productivité et d’économies », indique le pôle dans un communiqué. Le projet est soutenu par l’Europe et la Région Alsace.
Pour animer cette plateforme, un club a été lancé dont la première rencontre, ouverte aux adhérents, se tiendra le 28 mai prochain de 8h30 à 10h à la Maison Kammerzell à Strasbourg. Ce petit déjeuner aura pour thème « Les acteurs sont-ils prêts ? Etat des lieux ». Pour toute inscription : www.clubbim-energie.fr