Alsace : Hager acquiert l’entreprise familiale italienne Bocchiotti
# Industrie

Alsace : Hager acquiert l’entreprise familiale italienne Bocchiotti

Hager Group, qui compte parmi les premiers employeurs en Alsace, poursuit son développement à l’international avec une nouvelle acquisition : celle du groupe Bocchiotti, qui se revendique leader italien des cheminements de câbles.

Hager Group (11.400 collaborateurs, dont environ 1.900 à Obernai, CA 2013 : 1,6 milliards d’euros), fournisseur franco-allemand d'installations électriques, qui dispose d’un important site de production et R&D à Obernai, a acquis l’entreprise familiale italienne Bocchiotti au 1er janvier 2015. Le contrat a été signé le 19 décembre dernier à Blieskastel en Allemagne, siège du groupe, par Daniel Hager, Président du Directoire Hager Group, Philippe Ferragu, Chief Group Resources Officer, et des représentants du groupe Bocchiotti.

« Cette acquisition renforce notre position dans le secteur du cheminement de câbles et complète parfaitement notre offre actuelle afin de pouvoir fournir de meilleures solutions à nos clients », déclare Daniel Hager, dans un communiqué. Bocchiotti représente le 2e rachat le plus important du groupe, après l’acquisition de Berker en 2010, également entreprise familiale.

Le groupe Bocchiotti, dont le siège est situé à Arenzano en Italie, est une entreprise familiale fondée en 1965. Elle fabrique ses produits sur cinq sites en Italie et les distribue dans plus de 40 pays, notamment en Italie, en France et aux États-Unis. En 2013, Bocchiotti comptait environ 400 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires avoisinant les 120 millions d’euros.

# Industrie