Alsace : 1er prix du concours Lépine pour les trois inventeurs de granulés de chauffage

Alsace : 1er prix du concours Lépine pour les trois inventeurs de granulés de chauffage

La société H Energie, créée par trois artisans alsaciens et à l’origine de la transformation de déchets agricoles en combustible, a reçu le prix du Président de la République, la plus haute distinction du concours Lépine.

Le concours international des inventeurs, le concours Lépine, tenu à Paris ce week-end, a distingué trois alsaciens, Charles Herrmann, Philippe Durrhammer et Xavier Rémond (Meilleurs ouvriers de France dans les domaines de métier chauffage, électricité et serrurerie) en leur décernant le prix du Président de la République.
Les artisans ont élaboré un appareil mobile collectant les déchets verts et les transformant sur place en granulés combustibles. Ainsi, le granulateur se déplace sur les exploitations agricoles et se nourrit de résidus agricoles, tels la paille de maïs, le colza, l’épeautre, les sarments de vignes ou encore les branches. La matière produite est ensuite utilisée comme granulés de chauffage.
Cette invention, qui s’inscrit dans la droite ligne du développement durable et des énergies vertes, s’est vue décerner la plus haute distinction parmi quelque 600 dossiers présentés.

H Energie, Woellenheim, 03 88 33 58 61

Société créée en janvier 2014 au capital social de 250.000 euros

Source photo : site internet www.h-energie.fr