Haut-Rhin
Aloy investit 2 millions dans son nouveau siège
Haut-Rhin # Transport # Investissement

Aloy investit 2 millions dans son nouveau siège

S'abonner

Le transporteur Aloy ( CA : 3,5 M € ; 40 personnes) investit 2 millions d’euros pour la construction de son nouveau siège dans le parc d'activité de Staffelfelden.

Photo : Lucie Dupin

L’entreprise Transports Aloy située à Ruelisheim occupera, d’ici décembre, son nouveau siège construit sur la zone d’activité Marie-Louise à Staffelfelden. Jean-Christophe Thomas a racheté l’activité en 2010 suite au départ en retraite de son prédécesseur.

À l’époque, la société employait 25 personnes et réalisait un chiffre d’affaires de 2,2 millions d'euros. Sept ans plus tard, l’entreprise embauche quarante personnes, atteint les 3,5 millions d'euros de chiffre d'affaires et est passée de 22 à 35 véhicules. À l’étroit sur son site de 4.000 m², la société investit 2 millions d’euros dans la construction d’un nouveau siège de 2.000 m² sur un terrain de 15.000 m². « Notre nouvel emplacement nous offre la possibilité de développer l’activité logistique et d’intégrer à notre site un atelier de réparation et un portique de lavage écologique. Auparavant, notre activité était plafonnée faute d’espace nécessaire pour nous déployer », estime Jean-Christophe Thomas, directeur des Transports Aloy.

Marie-Louise : un parc d'activité de 16,5 hectares

Les transports Aloy prévoient d’intégrer leurs nouveaux locaux en décembre. Ils seront les premiers à emménager sur le parc d’activité Marie-Louise à Staffelfelden, ancien bassin potassique réaménagé par l’agglomération de Mulhouse (M2A). Ce parc d’activités industrielles, artisanales et logistiques s’étend sur 16,5 hectares. Depuis le lancement des travaux du siège d’Aloy, trois autres entreprises ont manifesté leur intérêt pour le Parc, dont Gamma tec et ID Project qui ont déjà signé un compromis.

Haut-Rhin # Transport # Investissement