Alain Penot : La fibre touristique au service des roulottes
# Artisanat

Alain Penot : La fibre touristique au service des roulottes

Alain Penot vient de se lancer dans la commercialisation de roulottes artisanales fabriquées par la PME parisienne Habitat Bohème. Quand l'expertise commerciale côtoie la création artistique.





Le créateur

Alain Penot, 59 ans, possède 30années d'expérience échelonnée chez Belambra VVF où il est devenu directeur régional des ventes. L'aventure a pris fin en novembre2008.




Le statut

Alain Penot s'est rapproché, en mars2009, de la coopérative d'activité Élan Créateur à Saint-Malo. Établi à son domicile à Saint-Solen, il dispose d'un contrat d'apporteur d'affaires: la gestion comptable et financière est assurée par la coopérative.




Le projet

Lorsqu'il quitte Belambra VVF, le créateur suit, avec un oeil aiguisé, l'évolution du secteur touristique. Très vite, il s'intéresse à la fabrication de roulottes et rencontre, grâce à Internet, Frédéric De Broux, patron d'Habitat Bohème à Morangis (91), spécialisée dans la fabrication de roulottes bohèmes tziganes. Chargé de la commercialisation, Alain Penot sollicite depuis quelques mois campings et gîtes haut-de-gamme, châteaux-hôtels et autres villages de vacances.




Les atouts

Le créateur dispose d'une connaissance hors-pair du secteur touristique ainsi que de la richesse d'un réseau d'affaires constitué pendant 30 ans. Au service d'un produit artisanal «made in Morangis» taillé pour répondre, sur un marché de niche, aux attentes éco-citoyennes des consommateurs.




Les perspectives

En ligne de mire, le salon Atlantica de LaRochelle en octobre prochain pour lancer la saison 2010. Le créateur parie sur l'avenir et l'originalité de ses roulottes, amenées à devenir un produit d'appel pour les campings, gîtes et châteaux.




Contact: 06.71.65.24.67

# Artisanat # Commerce