La société de services en informatique Altersis (80 salariés; CA prév. 2012 : 7 millions d'euros), créée en décembre 2007 à Aix-en-Provence par Guy Puech
(photo archives A.L.), vient de faire l'acquisition d'une entreprise spécialisée dans le processus d'automatisation, avec des solutions dédiées lui permettant d'intervenir dans la plupart des environnements et des plateformes technologiques. Il s'agit de la société Paseosoft, dont le siège social est basé à Vic la Gardiole (34). Un acteur présent dans l'ensemble du territoire national, qui prévoit un chiffre d'affaires 2012 d'environ 500.000 euros.
« Avec cette nouvelle acquisition, nous renforçons notre taille critique, déclare Guy Puech. Ainsi, Paseosoft va nous permettre de compléter notre offre dans le métier des processus d'automatisation. Par ailleurs, les compétences de Paseosoft, alliées à celles d'Altersis, vont nous aider à répondre encore mieux aux besoins de nos clients ». Un avis partagé par Augustin Rousselet, président de Paseosoft : « Je suis heureux de ce rapprochement. En effet, nous allons pouvoir nous appuyer sur une entreprise en très fort développement. Nous étions déjà partenaires de longue date et nous partagions des valeurs communes ».