Spécialiste du marketing basé à Aix-en-Provence, HighCo est entré en négociations exclusives avec SMP SAS, une filiale de La Poste, afin d’acquérir des activités de marketing promotionnel.
Reprises de Sogec et BudgetBox
La Poste céderait sa marque Sogec, spécialisée dans l’activation promotionnelle. Basée à Villebon-sur-Yvette (Essonne) et à Paris, elle propose des coupons de réduction, une plateforme digitale de cashback, des jeux ou encore des programmes de fidélité.
Le groupe public céderait aussi une autre de ses filiales parisiennes, BudgetBox, une entreprise spécialisée dans le retail media, qui propose des campagnes en e-commerce et en magasin.
150 salariés supplémentaires
Les négociations exclusives pourront durer jusqu’au 30 septembre. HighCo envisage de consolider les activités reprises dans ses comptes au cours du second semestre 2025.
Ces acquisitions apporteraient à HighCo 150 salariés, 27 millions d’euros de chiffre d’affaires et 17 millions d’euros de marge brute. L’acquisition est conséquente pour HighCo, qui emploie près de 450 salariés pour 69 millions d’euros de marge brute en 2024.
Stratégie de recentrage
L’opération "s’inscrit pleinement dans notre stratégie de recentrage sur nos métiers de marketing promotionnel", indique Didier Chabassieu, président du directoire de HighCo. Le groupe compte en effet accélérer son développement sur ses deux pôles d’activité : le pôle activation (marketing opérationnel) et le pôle agences et régies.
Ce recentrage s’accompagne de cessions. Le groupe d’Aix-en-Provence s’est ainsi séparé début juin de High Connexion, une entreprise spécialisée en paiement dématérialisé et en marketing mobile. Employant 27 salariés pour 8,65 millions d’euros de marge brute, cette entreprise fondée en 2008 a été reprise par la société de gestion Albarest Partners.