Amec Foster Wheeler Nuclear France SAS, filiale d’Amec Foster Wheeler, dédiée aux activités nucléaires, de la construction au démantèlement en passant par l’assistance opérationnelle des réacteurs, vient de s’implanter sur la zone de la Duranne, à Aix-en-Provence. Un choix guidé par la présence, non loin de là, de grands acteurs du nucléaire, comme par exemple le Centre d’Ingénierie du Parc Nucléaire d’EDF (CIPN) situé à Marseille ou encore Iter sur la commune de Saint-Paul lez Durance. Amec Foster Wheeler Nuclear France intervient pour le compte de ces deux clients majeurs de l’énergie. La société conduit également des pourparlers avec le Commissariat à l’Energie Atomique de Cadarache.
Amec Foster Wheeler Nuclear France compte désormais 22 collaborateurs. Ils devraient dépasser la cinquantaine d’ici la fin 2015.
Amec Foster Wheeler, groupe américano-britannique spécialiste de l’ingénierie pétrolière, gazière et nucléaire a créé en octobre 2013 une filiale française. Initialement installé à Paris, le siège social d’Amec Foster Wheeler Nuclear France a été transféré mi-février dans le sud de la France. Afin de se rapprocher d’un creuset de clients actuels et potentiels, le choix d’Aix-en-Provence s’est naturellement imposé.