Bio&Co (60 salariés – CA : 12,7 millions d’euros) est implantée depuis quinze ans à Aix-en-Provence, dans la zone commerciale de La Pioline. Avant la création du site de Bouc Bel Air, elle comptait déjà deux magasins bio, à Aix-en-Provence et La Valette du Var et un restaurant, à Aix-en-Provence. « Nous avons profité d’une opportunité. Nous avons hésité car Bouc est assez proche d’Aix mais les 200 places de parking du centre commercial de la Croix d’or ont été un argument intéressant », confie Martine Achy, qui dirige l’entreprise qu’elle a créée avec son mari. La création du nouveau site représente un investissement de 600.000 euros. « Nous
estimons que d’ici à trois ans, le magasin représentera environ 70% celui d’Aix-La Pioline. Le marché du bio progresse d’environ 8% par an et nous enregistrons des progressions à deux chiffres », ajoute-t-elle. Les magasins Bio&Co misent sur un important rayon de produits frais et notamment de boucherie, qui représente près de 20% du chiffre d’affaires. La société envisage de poursuivre son expansion à un rythme mesuré. «
Il faut avant tout trouver le bon emplacement, tout en restant en Paca. Nous avons quelques pistes dans le Var et les Bouches-du-Rhône ». Bio&Co est soutenue depuis deux ans par le fonds d’investissement local Tertium. «
C’est très important d’être accompagné. Ils nous aident à nous poser les bonnes questions... ».
La société aixoise Bio&Co vient d’ouvrir son troisième magasin sur plus de 400 m² à Bouc Bel Air, dans le centre commercial de la Croix d’or. L’entreprise, qui fête en 2015 ses quinze ans d’existence, poursuit sa croissance sur le marché du bio.