Agroalimentaire : Nestlé confirme qu'il va céder Davigel

Agroalimentaire : Nestlé confirme qu'il va céder Davigel

Cette fois c’est officiel ! Le groupe Helvétique Nestlé a annoncé ce vendredi 14 novembre être en recherche de partenaire pour « aider Davigel dans sa prochaine phase de croissance ». Une formule policée qui ne laisse aucun doute quant à une future cession. Outre son site de Dieppe, Davigel est également présent dans le Morbihan, Davigel, à Noyal-Pontivy.

Annoncée en février dernier par plusieurs médias financiers européens, la volonté de Nestlé de vendre sa filiale Normande dédiée à la restauration hors foyers (RHF) devrait donc se concrétiser prochainement. Acquis en 1989 lors du rachat de Buitoni -auquel la marque normande fondée en 1961 à Dieppe par Jean-Pierre David appartenait alors- Davigel fait les frais d’une politique de « révision de son portefeuille » engagée dès cet hiver par le groupe suisse.

Le repositionnement de Nestlé et de sa branche Nestlé Professionnal à laquelle est liée Davigel, s’est déjà traduit en début d’année par la vente des marques de nutrition sportive PowerBar et Musashi à l’Américain Post Holdings.

Fournisseur de produits surgelés et réfrigérés sous ses propres marques (glaces, produits de RHF) implanté à Dieppe en Seine-Maritime, Davigel emploie près de 3.000 collaborateurs en France pour un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros en 2013.