«Maintenir le statut international de l'aéroport», c'est l'un des principaux enjeux du vote réalisé par le syndicat mixte de l'aéroport Deauville Normandie à la fin du mois de mars dernier pour son budget primitif.
Se maintenir en vol
Un budget qui comprend des investissements de plus de six millions d'euros destinés à l'infrastructure de l'aéroport, notamment le rechargement de la piste, le taxiway, l'aire de stationnement et la mise à jour du système balisage de la piste. «Ces travaux devront permettre d'attirer plus facilement les compagnies aériennes pour opérer des lignes régulières dans les années à venir», explique la direction de l'aéroport.
Arrêt technique
Pour effectuer les travaux, l'aéroport de Deauville Saint Gatien sera fermé à partir du mois de novembre prochain et pour une période de douze semaines. La réouverture est planifiée pour la première semaine de février2010. Un projet porté par les deux régions normandes unies, souligne Alain Le Vern, président du syndicat mixte de l'aéroport: «Ces investissements considérables démontrent la volonté des deux régions, la Haute-Normandie et la Basse-Normandie en partenariat avec la ville de Deauville, d'investir dans un projet qui souligne et renforce la dimension interrégionale de cet aéroport pour la Normandie».
S.C
www.deauville.aeroport.fr
Lors du vote du budget primitif 2009, le 27mars dernier, le syndicat mixte de l'aéroport de Deauville Normandie a décidé d'investir plus de six millions d'euros afin d'effectuer des travaux d'infrastructures.