Bordeaux
Aéronautique : Le Girondin Serta repris par une société de capital investissement
Bordeaux # Aéronautique et spatial

Aéronautique : Le Girondin Serta repris par une société de capital investissement

Le fournisseur de rang 1 et 2 du secteur de l’aéronautique et spatial passe entre les mains d’Industries & Finances Partenaires.

Le groupe Serta Aerospace & Defense (20 M€ de chiffre d’affaires) est vendu par son fondateur, Alain Delugin. Cette PME basée à Saint-Jean-d’Illac est spécialisée dans la conception d’outillages, tôlerie, tuyauterie, chaudronnerie, usinage et assemblages de pièces techniques destinés à l’industrie aéronautique. Le groupe travaille avec des clients comme Dassault Aviation sur les programmes Falcon et Rafale, mais également Safran, Sonaca, Thalès, Asco, DCNS ou SABCA. Serta Aerospace & Defense emploie 240 salariés en France, Pologne et Inde.




Autres opérations à venir pour Industries & Finances Partenaires

« Dans un marché de la sous-traitance aéronautique particulièrement atomisé offrant des perspectives de croissance soutenue, le groupe Serta a été repris par Industries & Finances Partenaires afin de mener un programme ambitieux de croissance externe aux côtés des principaux managers, dont l’actuel directeur Olivier Darrouzès », est-il indiqué dans un communiqué. Cette société de capital investissement indépendante, dédiée à la consolidation sectorielle de PME (Buy and Build) gère actuellement près de 250 millions d’euros, a réalisé 20 « build up » et plus de 35 investissements de complément. Celle-ci annonce qu’elle va « poursuivre une série d’acquisitions sélectives dans un marché où les principaux donneurs d’ordres favorisent ces mouvements de rapprochement afin d’optimiser la supply chain et réduire ainsi les délais de production et les ruptures de charge ».




Notre rubrique aéronautique

Bordeaux # Aéronautique et spatial