Adhésifs techniques : Le Rhônalpin ADDEV acquiert la société belge Eurobands

Adhésifs techniques : Le Rhônalpin ADDEV acquiert la société belge Eurobands

Le groupe stéphano-lyonnais Addev reprend la société belge Eurobands. Elle rejoint le réseau Adhis, piloté depuis Toulouse.

Le groupe Addev (CA 2014 : 60 M€; 280 salariés), dont le siège est à Lyon mais dont le vaisseau amiral, Micel, est à Saint-Chamond dans la Loire, annonce l'acquisition de l'entreprise belge Eurobands (15 salariés; CA : non communiqué) Spécialisée dans la transformation de rubans adhésifs techniques, Eurobands rejoint la division adhésifs et colle du groupe Addev, division pilotée par Adhis (siège à Toulouse; CA 2014 : 29 M€; 10 implantations en France ; 2 à l'étranger). "Cette nouvelle structure apporte ainsi à Adhis une position de leader en Belgique et lui permet de se développer plus largement sur la zone Benelux et les grands comptes internationaux", explique la direction du groupe Addev.

Le groupe Addev, dirigé par le Ligérien Pascal Nadobny, est structuré autour de quatre activités principales : son activité historique des isolants électriques avec Micel à Saint-Chamond, les films techniques avec Technifilm, les adhésifs et colles avec le réseau Adhis et les composites avec ICTDP.