Morbihan
7 Technopoles : La Lanestérienne Thérèse Thiery aux commandes
Morbihan # Industrie # Innovation

7 Technopoles : La Lanestérienne Thérèse Thiery aux commandes

Les sept technopoles bretonnes ont accompagné la création de 81 nouvelles entreprises innovantes en 2016. Un niveau élevé, comme l'an passé.

Outre la nomination de la Lanestérienne Thérèse Thiery à la présidence de l'association des sept Technopoles bretonnes le 27 avril, la fédération a dévoilé le bilan des actions qu'elle a menées en 2016. Les technopoles ont accompagné la création de 237 entreprises innovantes en Bretagne de 2014 à 2016. Les entreprises à fort potentiel de croissance cumulent moins d'un an après leur création 170 emplois. « Le secteur du numérique reste prépondérant avec 52% des sociétés créées. Les activités liées aux biotechnologies (santé et cosmétique), alimentation-nutrition arrivent en deuxième position avec 25% des entreprises. Viennent ensuite le nautisme, l'industrie et les éco-activités », détaille l'association. L'année 2017 marque une année de transition dans le contexte de la loi NOTRe. Avec une intervention majeure de la Région Bretagne en 2017, à hauteur de plus de 2 millions d'euros votés en Commission permanente de mars, les sept technopoles bretonnes sont désormais majoritairement financées par les collectivités locales et la Région.

Ils sont soutenus...

Parmi les sociétés innovantes soutenues en Morbihan :

- IMP innovation, station de travail médical extrahospitalière légère, facilement transportable et déployable à Vannes.

- Marnaa, la réalité augmentée au service des loisirs outdoor à Lorient.

- Imagina Concept, application mobile qui permet aux utilisateurs de consulter et de générer les Informations sur le monde qui les entourent à Vannes.

- SEair, foils innovants à Lorient.

Morbihan # Industrie # Services # Innovation