29 entreprises partiront au Mobile World Congress à Barcelone
# Activités culturelles et événementiel # International

29 entreprises partiront au Mobile World Congress à Barcelone

Le célèbre salon dédié à la téléphonie mobile et à l’internet des objets accueillera 109 entreprises françaises du 27 février au 2 mars. Parmi elles figurent 29 entreprises d'Occitanie.

La prochaine édition du Mobile World Congress, le salon mondial dédié aux technologies dans la téléphonie et l'internet des objets (IoT) qui se tient tous les ans à Barcelone, sera marquée par la présence importante d’entreprises de la région Occitanie. 29 au total se rendront à ce salon, représentant presque un quart de la délégation française qui s’élève à 109 entreprises.

Tendances du moment

« Il s’agit de la plus forte délégation jamais enregistrée, souligne Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région et présidente déléguée de l'agence de développement économique Madeeli. Le but pour ces entreprises, c’est de faire connaître leurs compétences, d’attirer des investisseurs et des fonds, ainsi que de savoir quelles sont les tendances du moment en terme de produits et de services ». La région Occitanie, pôle technologique important en matière d’IoT, de robotique et d’édition de logiciels, dispose de deux labellisations French Tech, à Toulouse et Montpellier. Seize entreprises d’Occitanie seront présentes sous le pavillon « French Tech » et trois auront leur propre stand. Les autres sont inscrites aux rendez-vous B2B du réseau Entreprise Europe Network (EEN).

Pole Star (21 salariés, CA 2016 : 3 millions d'euros) spécialisé dans la localisation en intérieur figure parmi la liste des 29. « On ne peut pas ne pas se rendre à cet événement, lance son p-dg Christian Carle. Même si le prix des stands augmente, cela reste tout de même un bon moyen de se faire connaitre, puisque l’on est mis au même niveau que des entreprises comme Cisco ou HP ». Pour l’éditeur de logiciels Forsk (100 salariés, CA 2016 : 25 M€) c’est le même discours : « On vient pour gagner en notoriété et avoir un retour sur investissement. C’est aussi l’occasion lors de cet événement de faire une réunion avec tous nos partenaires techniques et commerciaux », conclut Christelle Sokoloff, responsable marketing.

# Activités culturelles et événementiel # International # Attractivité