14 M€ pour les ports de Calais et Douvres

14 M€ pour les ports de Calais et Douvres

Les ports de Calais et Douvres se sont vus attribuer une subvention européenne d'un montant de 14 millions d'euros. Les acteurs locaux de la Région y voient la "reconnaissance d’un lien vital pour l’économie européenne".

"Avec l’augmentation spectaculaire de près de 20% du volume de trafic fret sur la ligne Calais-Douvres ces deux dernières
années, le besoin d’investir dans le renforcement des capacités des deux ports et de les adapter à cette nouvelle conjoncture se fait plus pressant que jamais", précisent le Conseil régional Nord-Pas de Calais, propriétaire du port de Calais, la Chambre de Commerce et d’Industrie Côte d’Opale, concessionnaire du port, et le port de Douvres dans un communiqué de presse.
Des travaux menés pour garantir l'amélioration des capacités des deux ports à court terme soutenus par la Commission européenne à travers l’obtention d’une subvention de 14 millions d’euros.

"Les subventions reçues ce jour concernent la première phase des investissements réalisés dans le cadre de Bridge, les
investissements sur le court terme, qui comprennent à Calais l’adaptation d’un poste ferry et la construction d’une plateforme
multimodale incluant un terminal d’Autoroute Ferroviaire. L’Europe sera également sollicitée pour la prochaine phase de
Bridge, qui concerne les investissements à long terme, pour les projets Calais Port 2015 et Dover Western Docks Revival", ajoute le Conseil régional.