En bref

  • Strasbourg

    Numérique

    Digora se réorganise suite à l'arrivée d'EBRC au capital

    07 décembre 2017

    Afin d’accompagner son développement et suite à l’entrée au capital d’EBRC, le groupe Digora, entreprise de services du numérique strasbourgeoise (CA : 22M€, 120 salariés), se dote d’un nouveau conseil d’administration et d’une organisation par pays pour la France, le Luxembourg et le Maroc. Bruno Flandrin, ancien Directeur des Opérations de Digora depuis 2012 et créateur de l’agence Sud-Ouest de Digora en 2008, devient dans le même temps Directeur Général Adjoint de Digora France. La direction de Digora Luxembourg est assurée par Patrick Thill et celle de Digora Maroc par Moussa Allali.

  • BTP

    Le Pôle Fibres Energivie obtient le « Gold label » européen

    14 décembre 2017

    Le Pôle Fibres Energivie (180 membres dont 17 laboratoires et 3 universités, 153 entreprises) entre dans le cercle fermé des 64 clusters européens (sur 2000) ayant obtenu le « Gold Label » européen. Ce label est décerné par l’European Cluster Excellence Initiative (ECEI). Fibres Energivie a été distingué pour sa bonne intégration dans l’écosystème de l’innovation, sa stratégie de développement et la qualité de la relation suivie qu’il a su établir avec ses membres.

  • Strasbourg

    Tourisme

    Le marché de Noël s'exporte à Séoul

    14 décembre 2017

    Alors que le marché de Noël alsacien installé gare de l’Est à Paris referme ses portes ce samedi, le marché de Noël de Strasbourg s’exporte en Corée du Sud ce 15 décembre et se tiendra à Séoul jusqu’au 31 décembre prochain. Pour travailler sur la notoriété de « Strasbourg, capitale de Noël » et attirer une clientèle touristique asiatique en France et en Alsace, l’Office du tourisme de Strasbourg exporte le marché de Noël dans différentes destinations d’Asie depuis 2009. L’édition 2016 organisée à Taipei a rassemblé 900.000 visiteurs.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Finance

    Bruno Deletré prend la tête de la Caisse d’Epargne Alsace

    13 décembre 2017

    Bruno Deletré est nommé président du directoire de la Caisse d’Epargne Alsace. Par ailleurs membre du comité exécutif de BPCE, cet ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de l’ENA occupait depuis juillet 2011 la fonction de directeur général du Crédit Foncier. Il est pressenti pour prendre la présidence de la future Caisse d’Epargne Alsace-Lorraine, Champagne-Ardenne, lors de la fusion juridique des deux caisses actuelles fin juin 2018.