Bas-Rhin
Velum devient vitrine de l'industrie du futur
Bas-Rhin # Industrie # Innovation

Velum devient vitrine de l'industrie du futur

S'abonner

L'Alliance Industrie du Futur a décerné le label "Vitrine de l'industrie du futur" à Velum. L'entreprise située à Bischoffsheim est spécialisée dans l'éclairage à destination des professionnels.

— Photo : Le Journal des Entreprises

L'association Alliance Industrie du futur coordonne les initiatives contribuant au déploiement du plan Industrie du futur et de la modernisation et la transformation de l'industrie française. Dans ce contexte, celle-ci vient de remettre le label "Vitrine Industrie du futur" à l'entreprise Velum, fabriquant des éclairages led à destination des professionnels (CA 2016 : 21 millions d'euros ; 160 personnes). Il s'agit de la 22ème labellisation. En Alsace, Velum rejoint ainsi Sew Usocome et Gebo Cermex en tant que vitrines de l'industrie du futur.

Dès 2015, la société Velum a été accompagnée dans sa démarche par la Région Alsace dans le cadre du programme "usine du futur". L'Alliance Industrie du futur a retenu plusieurs spécificités de Velum pour lui attribuer ce label. La flexibilité de la production, l'optimisation de l'énergie, l'humain au cœur de l'entreprise, l'usage du numérique et la transformation de la chaîne d'approvisionnement sont des critères mis en avant par l'association pour la remise du label. Velum est la première entreprise de son secteur à être labellisée "Vitrine de l'industrie du futur".

Après avoir acquis, en début d'année,une entreprise lyonnaise spécialisée dans l'éclairage extérieur dans le but de compléter sa gamme de produits, Velum construit actuellement une nouvelle extension de son site de production de Bischoffsheim.

Bas-Rhin # Industrie # Innovation